Team of XWP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ARES, Dieu de la guerre

3 participants

Aller en bas

ARES, Dieu de la guerre Empty ARES, Dieu de la guerre

Message par Invité Mar 28 Déc - 10:53

Arès (en grec ancien ὁ Ἄρης, τοῦ Ἄρεως (au génitif) / Árês, Áreôs) est le dieu de la guerre et de la destruction dans la mythologie grecque. Fils de Zeus et de Héra, il est assimilé à Mars chez les Romains.

Mythe
Arès est l'un des trois (ou quatre, suivant la version) enfants de Zeus et d'Héra ; il appartient au panthéon des douze grands dieux de l'Olympe. Cependant, sa place dans le mythe est relativement limitée. Il apparaît principalement dans des récits de guerre ou de combats, au premier chef de la guerre de Troie, où il se range aux côtés des Troyens, sans raison particulière – on le voit d'ailleurs assister également des Achéens. Comme les autres dieux, il exhorte son camp sous diverses apparences, notamment celle d'Acamas, et accompagne les héros sur le champ de bataille. Toutefois, il est le seul à prendre directement part au combat et on le voit par exemple ôter son armure au défunt Périphas.

Sa force aveugle n'en fait pas un combattant invincible. Il n'est pas de taille contre sa demi-sœur Athéna, qui l'assomme d'un coup de pierre et doit même s'avouer vaincu face à Diomède, un simple mortel, certes inspiré par Athéna. Hors du cycle troyen, il est vaincu deux fois par Héraclès. L'Iliade relate également que les Aloades l'enferment pendant treize mois dans une jarre de bronze. Selon le scholiaste, c'est pour avoir causé la mort d'Adonis, placé sous la charge des Aloades. Il est délivré, à bout de forces, par Hermès. Il s'agit probablement de l'explication étiologique d'un festival survenant tous les 13 mois, durant lequel toutes sortes de licences étaient permises.

ARES, Dieu de la guerre 2004ca12

ARES, Dieu de la guerre 2004ca13

ARES, Dieu de la guerre 99686_10

ARES, Dieu de la guerre 2004ca14

ARES, Dieu de la guerre 14857110

Rôle interprété par le regretté Kevin Smith, Arès a toute son importance dans la série et c'est l'un des personnages principaux qui restera de A à Z.
Personnage au combien pénible à force de courrir après Xena, qu'il considère comme sa création et sa propriété, Arès n'aura de cesse de jongler entre cruauté et sympathie envers les filles.
Un coup blanc, un coup noir, il sera à de nombreuses reprises la cause de brouilles ou au contraire de soutient intense entre Xena et Gabrielle.
Amant de Xena à de nombreuses reprises, on lui doit aussi une liaison avec Hope, la fille de Gabrielle, avec laquelle il aura un fils, le destructeur.
Selon Euripide et Hellanicos, quand Halirrhotios, fils de Poséidon, viole Alcippe — fille qu'il a avec Aglaure, fille de Cécrops —, il le tue. Pour ce meurtre, Arès est traduit devant le tribunal des dieux olympiens, sur la colline qui prend son nom (cf. Aréopage). Selon Euripide, il est acquitté. D'après Panyasis cependant, il semble qu'Arès doive servir parmi les mortels, sans doute pour prix de ce meurtre.

Perso, je préfère Arès cheveux courts et il me plait d'avantage quand il se rend enfin compte que la petite blonde est loin d'être cruche et qu'il commence également à avoir des sentiments pour elle. Je ne suis cependant pas la plus grande fan d'Arès, loin de là *grin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARES, Dieu de la guerre Empty Re: ARES, Dieu de la guerre

Message par Invité Ven 21 Jan - 10:15

A mon avis au vu des réponses, personne ne semble apprécié ce Dieu et ce personnage.............. *siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARES, Dieu de la guerre Empty Re: ARES, Dieu de la guerre

Message par Calli Ven 21 Jan - 15:57

MOI pas aimer Ares dans la série Evil or Very Mad .........Mais il y des moments ou il est sympa et marrant (dans un dieu à la ferme il est super *dance )...........Par contre Kevin Smith je l'aimé bien dommage qu'il soit mort c'est triste quand même de perdre un grand acteur comme lui No
Calli
Calli
Alti, esprit démoniaque
Alti, esprit démoniaque

Messages : 295
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 36
Localisation : au tartare avec ma femme et Callisto

Revenir en haut Aller en bas

ARES, Dieu de la guerre Empty Re: ARES, Dieu de la guerre

Message par Lyneve Dim 23 Jan - 13:57

Et bien moi, j'aime bien Arès !
Je le préfère de loin à Callisto !! *grin *grin

J'aime bien son personnage et le fait qu'il joue entre le chaud et le froid avec nos héroïnes...même quand il est cruel, je lui trouve un certain charme ...mais là, je crois que c'est mon côté hétéro qui ressort ! lol!

J'aime bien également quand il commence à s'intéresser à Gabrielle !

Pour finir, c'est quand même lui qui sauve la vie de Gabrielle et d'Eve dans le dernier épisode de la saison 5 "Le crépuscule des Dieux" !


Lyneve
Lyneve
César, empereur déjanté
César, empereur déjanté

Messages : 490
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : Côte atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ARES, Dieu de la guerre Empty Re: ARES, Dieu de la guerre

Message par Gabb' Mar 25 Jan - 10:37

je l'aime bien Ares, enfin...sa dépend des épisode.
Pafois il est "salaud" faut le dire mais d'autre fois il est gentille , ce qui lme fais rire chez lui c'est quand il fait tout pour avoir xena mais qu'il n'y arrive pas lol!
enfibn en tout cas il est beau garçon non?
Gabb'
Gabb'
Fille de xena et Lucy
Fille de xena et Lucy

Messages : 1492
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 43

https://teamofxwp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ARES, Dieu de la guerre Empty Re: ARES, Dieu de la guerre

Message par Invité Mar 25 Jan - 11:31

oui c'est un bel homme c'et clair. Une belle musculature lol

Moi j'aime l'évolution de ce personnage mais surtout l'évolution de ses relations avec les filles. On voit que plus le temps et plus il semble également intérressé par Gabby.
Xena reste evidemment son seul et unique Amour et il ne lâche pas l'affaire.
Mais quoi qu'il en dise, il aime les 2 car comme le dit Lyneve, c'est bien souvent qu'il est venu à leur secours à elle 2 et qu'il n'hésite pas à se saccrifier pour les sauver.

Mais je suis comme Xenagaby, ça dépend des épisodes car des fois il m'aggace beaucoup lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARES, Dieu de la guerre Empty Re: ARES, Dieu de la guerre

Message par Gabb' Mer 26 Jan - 21:07

ha je voie que je ne suis pas la seul a partager ce sentiment ^^
Gabb'
Gabb'
Fille de xena et Lucy
Fille de xena et Lucy

Messages : 1492
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 43

https://teamofxwp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ARES, Dieu de la guerre Empty Re: ARES, Dieu de la guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum