Team of XWP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

When fates collide / Le fil de la vie

2 participants

Aller en bas

When fates collide / Le fil de la vie Empty When fates collide / Le fil de la vie

Message par Lyneve Jeu 3 Fév - 15:53

Voilà un épisode que j'ai vu récemment et qui m'a quelque peu déçue...

D'abord quelques photos et après je vous explique pourquoi.

César s’est échappé des Enfers et il va s’en prendre aux Parques et à leur métier à tisser.
Il va donc changer le fil de la destinée du monde entier.
Un nouveau monde est né.
César se retrouve marié à Xéna qui est devenue impératrice et qui donc n'a jamais rencontré Gabrielle.
When fates collide / Le fil de la vie Dec06p10

Dans leurs parages rôde la méchante Alti !
When fates collide / Le fil de la vie 2004ca10

Mais, le destin étant taquin, elle finit par rencontrer Gabrielle qui est devenue une illustre barde !
Toutes deux éprouvent des sentiments envers l'autre qu'elles ne s'expliquent pas.
"Grâce " à Alti, elles apprennent qu'elles étaient des âmes soeurs dans un autre monde!
When fates collide / Le fil de la vie Xpc20010

César et Alti veulent tuer Gabrielle mais Xéna la sauve.
When fates collide / Le fil de la vie Xenaga10

Xéna est alors condamnée à la crucifixion pendant que Gabrielle s'enfuit après d'émouvants adieux !
When fates collide / Le fil de la vie Xpc20016
When fates collide / Le fil de la vie Xpc20012
When fates collide / Le fil de la vie Gabrie10

Pendant que Xéna se meurt...sur la croix, Gabrielle va détruire le métier à tisser des Parques pour que ce monde soit détruit.
When fates collide / Le fil de la vie Xpc20013

Le métier à tisser est détruit !
Gabrielle se "retrouve" au milieu d'une forêt et on entend les pas d'un cheval et qui voit-on arriver ?
When fates collide / Le fil de la vie Xpc20014

La fin de l'épisode où elles retrouvent leurs vies à deux...
When fates collide / Le fil de la vie Xpc20015

Bon alors, j'ai trouvé l'épisode terriblement émouvant de par les liens qui unissent Xéna et Gabrielle même dans une autre dimension. Les actrices ont fait preuve de tout leur talent pour me faire verser ma petite larme. C'est un épisode à fond subber !!!
Mais...parce qu'il y a un mais...je n'aime pas la fin ou du moins je la trouve un peu trop simpliste et surtout rapide !
Xéna arrive sur son cheval ; elles se lancent un hello ; Xéna aide Gabrielle à monter en selle et voilà, c'est tout ! Il y a bien un clin d'oeil à sa fameuse pièce de théâtre qui manque un peu de punch au goût de Xéna mais rien de plus ! Je ne sais pas...ils auraient pu allonger les retrouvailles avec un peu plus d'émotion explicite..Il y avait une telle profondeur des sentiments tout au long de l'épisode que cette fin me laisse sur ma faim !

Qu'en pensez-vous ?




Lyneve
Lyneve
César, empereur déjanté
César, empereur déjanté

Messages : 490
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : Côte atlantique

Revenir en haut Aller en bas

When fates collide / Le fil de la vie Empty Re: When fates collide / Le fil de la vie

Message par Invité Jeu 3 Fév - 16:17

oui je suis d'accord. Bon nombre d'épisodes de Xena râtent soit leur fin soit certains moments qui auraient mérités d'être poussés en intensité.
Par ex pour ma part je trouve que dans l'épisode "les ides de mars", Gabrielle manque ici une belle occasion d'un dernier baiser avant la mort qui les attend toutes deux.

Dans l'épisode que tu nous présentes ici (merci d'ailleurs), je trouve aussi que la fin est trop rapide et peu appropriée par rapport à tout ce qu'elles ont pu vivre tout au long de l'épisode.
C'est tragique, sanglant, émouvant, diabolique et parfois romanesque donc pourquoi tout gâcher si prêt du but *voyons *nul ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

When fates collide / Le fil de la vie Empty Re: When fates collide / Le fil de la vie

Message par Lyneve Lun 14 Fév - 14:58

Gabb' a dit
pourquoi tout gâcher si prêt du but

Oui ! Pourquoi ?
Peut-être pour pouvoir faire d'autres épisodes dans lesquels les fans attendront et continueront d'espérer qu'elles finissent par enfin échanger ce fameux baiser !! *muhaha *npkoi
Lyneve
Lyneve
César, empereur déjanté
César, empereur déjanté

Messages : 490
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : Côte atlantique

Revenir en haut Aller en bas

When fates collide / Le fil de la vie Empty Re: When fates collide / Le fil de la vie

Message par Gabb' Mar 15 Fév - 9:17

ouiiii c'est surement pour ça ^^
Gabb'
Gabb'
Fille de xena et Lucy
Fille de xena et Lucy

Messages : 1492
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 43

https://teamofxwp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

When fates collide / Le fil de la vie Empty Re: When fates collide / Le fil de la vie

Message par Invité Mar 15 Fév - 11:29

possible effectivemment.
Mais il est vrai que certaines séquences de la série laisse parfois un petit gout amer dans la bouche.
A l'inverse de Spartacus où trop de choses sont dévoillées lol, ici ça manque des fois de "piment".
Mais bon l'époque de tournage n'est pas la même non plus et le public visé bien différent aussi je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

When fates collide / Le fil de la vie Empty Re: When fates collide / Le fil de la vie

Message par Gabb' Dim 20 Fév - 17:57

houlala je ne sais pas si on peut reelement comparé SPARTACUS a XENA *muhaha c'est pas vraiment le meme univers si je puis dire lol
Gabb'
Gabb'
Fille de xena et Lucy
Fille de xena et Lucy

Messages : 1492
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 43

https://teamofxwp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

When fates collide / Le fil de la vie Empty Re: When fates collide / Le fil de la vie

Message par Invité Sam 26 Fév - 8:53

oh ça reste quelque part un monde rempli de barbares avec toujours César en prime en plus pff Wink
Mais je disais ça pour plaisanter bien sur, ces 2 séries ne sont absolument pas comparable bien que le réalisateur étant le même il aurait pu tourner version XWP et non version "blood, sand & sex" *grin

enfin bref lol, j'aime bien cet épisode de Xena, où l'on voit pour une 2nde fois César mourrir Twisted Evil et où l'attachement des filles est de nouveau fort présent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

When fates collide / Le fil de la vie Empty Re: When fates collide / Le fil de la vie

Message par Gabb' Sam 26 Fév - 14:17

j'adore quand César meurt je peux pas le blairer *siffle
Gabb'
Gabb'
Fille de xena et Lucy
Fille de xena et Lucy

Messages : 1492
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 43

https://teamofxwp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

When fates collide / Le fil de la vie Empty Re: When fates collide / Le fil de la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum