Team of XWP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Biographie de Xena

3 participants

Aller en bas

Biographie de Xena Empty Biographie de Xena

Message par Invité Lun 27 Déc - 10:45

Biographie de Xena 2004ca11

Xena est née à Amphipolis, d'une mère tavernière qui répond au nom de Cyrene et d'un père qu'elle n'a que très peu connu puisqu'il les aurait abandonné alors qu'elle n'était encore qu'une enfant (du moins c'est ce que notre héroïne croit, jusqu'au jour où elle apprend que sa mère est l'instigatrice du crime qui fit disparaitre son père...).
Elle a deux frères, Toris et Lyceus. Xena ne s'est jamais pardonné la mort de ce dernier qui a perdu la vie en combattant à ses côtés alors qu'elle avait formé une armée pour combattre Cortese. Cet évènement marquant a fait basculer son destin et ses relations avec Toris en ont été affectées par la suite.
Ancienne destructrice des nations sur le chemin de la rédemption, Xena fait désormais tout pour réparer ses erreurs. Mais son passé sombre et ténébreux ne cesse de la rattrapper, et lui rappelle à quel point il est difficile de faire le bien sans se laisser absorber par le mal.
Xena est avant tout une valeureuse princesse guerrière qui suit un code d'honneur très stricte. Elle ne faillit jamais à son devoir, le mot "abandon" ne faisant pas partie de son vocabulaire. Douée de talents se rapprochant du divin, elle arpente les routes du monde antique aux côtés de Gabrielle avec qui elle tente de faire subsister la paix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Message par Gabb' Lun 27 Déc - 18:51

houhou merci beaucoup ma chérie pour cette superbe biographie de ma Xena d'amour *merci
Gabb'
Gabb'
Fille de xena et Lucy
Fille de xena et Lucy

Messages : 1492
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 43

https://teamofxwp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Message par Invité Mar 28 Déc - 9:30

Mais avec plaisir mon coeur Wink
Ceci est une courte biographie mais cela résume bien sa vie je pense.
Voici cependant une version un peu plus longue study

Xena est la fille de Cyrène et d'Atrios. Elle a deux frères. Il y a Toris, son frère aîné et Lycéos, son frère cadet. Xena a longtemps cru que son père, Atrios, les avait abandonné alors qu'elle était encore jeune, mais elle apprendra plus tard que sa mère a tué Atrios pour l'empêcher d'assassiner Xena ( même s'il existe des sous-entendus à propos qu'Arès, le Dieu de la Guerre, serait le véritable père de Xena ).

Xena a eu une enfance plutôt normale. Elle avait une relation assez typique avec ses frères et elle a probablement aidé sa mère dans la taverne familiale. Le premier amour de Xena a été Pétraclès. Ils se sont fiancés, mais l'appel de l'aventure a été plus séduisant pour Pétraclès et il se joindra à l'armée d'un seigneur de la guerre. Le second échec amoureux de Xena lui laissera une grande amertume à l'égard des hommes ainsi qu'aux rapprochement avec les gens en général.

Alors qu'elle avait 17 ans, Amphipolis, le village de Xena, fut attaqué par l'armée de Cortese, un seigneur de la guerre. Comme personne dans le village ne voulait tenir tête à cette incursion, Xena et Lycéos rassemblèrent une armée. Ils réussirent à mettre les attaquants en déroute, mais Lycéos et plusieurs des villageois y laissèrent leur peau. Xena fut blâmée pour leurs décès et dû quitter Amphipolis.

Malgré cette injuste sentence, Xena voulu s'assurer de la sécurité de son village et elle se mit à conquérir les terres qui l'entourent. Alors qu'elle était en train de conquérir Neapolitis, elle a prit en otage un jeune officier Romain du nom de Jules César. Ils eurent une aventure torride et elle crût naïvement qu'ils feraient une équipe que personne ne pourrait arrêter. Pour la forme, elle demanda une rançon et lorsqu'il retourna vers Xena, ce fut pour la faire prisonnière, elle et l'équipage de son navire, et il les fit tous crucifier sur une plage.

Heureusement, durant la campagne de Neapolitis, Xena rencontra M'Lila, une esclave qui aborda son navire clandestinement. M'Lila a appris à Xena comment utiliser les techniques de pressions sur les points vitaux du corps humain, dont le fameux pincement de l'aorte qui coupe la circulation du sang vers le cerveau ( autrement appellée "pinch" ). Sachant que Xena est destinée à de grandes choses, M'Lila la sauvera et l'amènera chez un guérisseur nommé Niklio. Les romains les retrouveront et durant l'échauffourée qui s'en suivit, M'Lila fut tuée.

Dès lors, Xena décida de consacrer sa vie à un nouveau but, tuer. Elle se dirigea vers l'Asie centrale et elle fera équipe avec Borias, un guerrier Russe. Ils devinrent rapidement des amants et ils terrorisèrent toute cette région jusqu'à ce que Xena fit échouer les alliances que Borias voulait faire avec la Maison de Ming et la Maison de Lao, ce qui rendra furieux Borias et il la chassera de son campement. En représailles de cette décision, Xena kidnappera Ming T'Ien, le fils de Ming Tzu, et pour qui elle demandera une rançon. Mais Borias la trahira et la livrera à Ming Tzu. Lao Ma, la souveraine de la Maison de Lao, sauvera Xena de la mort alors que Ming Tzu se servait de Xena comme gibier à une chasse à courre. Par son enseignement, Lao Ma réussira presque à libérer Xena de toute la haine qui l'habitait, mais cette progression s'arrête lorsque Borias réapparaît dans sa vie. Xena tua Ming Tzu et mit Lao Ma en colère alors qu'elle voulu faire subir le même sort à Ming T'Ien.

Xena et Borias rencontrèrent la mystérieuse Akemi en Chine. Xena la libéra du Seigneur de la Guerre se nommant Kao, afin de réclamer une rançon pour Akemi et une emprise sur l'île du Japon. Pendant le voyage, Xena devint un mentor dans les arts de la guerre pour Akemi tandis qu'Akemi commença à enseigner les arts paisibles du Haiku et du Kabuki à Xena. En cours de route, Xena s'empara d'un katana tout neuf lors d'une bataille contre des Samouraïs.

Ce que Xena n'avait jamais pu prévoir, c'est qu'Akemi tuerait son père pour venger le meurtre de toute sa famille auquel elle avait échappé de justesse. Elle savait qu'elle devait mourir pour avoir tué son père et se suicida. Tourmentée par la douleur, Xena dû rassembler toutes ses forces pour exhausser les dernières volontés d'Akemi et aller placer ses cendres dans le caveau famille dans la ville de Higuchi. Alors que Xena tentait d'honorer sa promesse, elle fut stoppée par les habitants de la ville. Elle essaya de les ignorer, mais l'urne fut brisée par une roche lancée de la foule et les cendres d'Akemi finirent dans la boue. Xena devint tellement en colère qu'elle saisi une torche et, tout à coup, la ville au complet partit en flamme.

40 000 personnes périrent en essayant de combattre les incendies, mais Xena parti sans savoir qu'elle était responsable de la transformation de Yodoshi en Seigneur du Monde des Ténèbres en engloutissant les 40 000 âmes.

Après ces nombreux échanges, Xena et Borias retournèrent vers l'Ouest où Xena deviendra «La Destructrice des Nations» en décimant les Amazones et les Centaures. Lors de la bataille de Corinthe, au-dessus de 10 000 Centaures connurent la mort. Dès lors, Xena était devenue ce dont elle avait combattu à Amphipolis.

C'est lors de la bataille de Corinthe que Xena est devenu obsédée par la pierre d'Ixion, un talisman qui lui donnerait la puissance du Grand Centaure. Borias en eut assez et la quitta pour de bon, mais il a été tué peu de temps après. Le décès de Borias fit réaliser à Xena quel monstre elle était devenue et elle décida de laisser son fils aux centaures pour qu'ils l'élèvent comme l'un des leurs. Elle ne voulait pas que son fils subisse son influence mais surtout, elle ne voudrait pas qu'il sache quel genre de personne sa mère était. Xena reverra Solan, son fils, qu'une dizaine d'années plus tard. Celui-ci l'admirait, mais ne su qu'elle était sa mère juste au moment où Xena dessendit au enfer pour aider Solan à atteindre le Paradis.

Xena alla en Scandinavie où elle rencontra Odin, le Roi des Dieux nordique, qui la fit devenir une Valkyrie. Elle déjoua habilement Odin pour qu'il lui donne des renseignements sur l'Or du Rhin, mais il l'avertit qu'il est très dangereux pour quelqu'un qui n'a pas renoncé à aimer.

Déjouant les Vierges du Rhin, Xena s'empara du morceau d'or qu'elles gardaient. Quand une des Vierges lui déconseilla d'y toucher, Xena la rejeta cruellement en déclarant que l'Or du Rhin ne pouvait pas lui faire de mal puisqu'elle avait déjà renoncé à l'amour. Xena fondit l'or et le forgea sous la forme d'un puissant anneau.

Selon les Runes, l'Or du Rhin dérobera à un mortel ce qu'il ou elle estime le plus si ce mortel n'a pas renoncé à aimer. Au moment où Xena était sur le point de mettre l'anneau, Grinhilda, la maîtresse d'Odin et la chef des Valkyries, arriva et la confronta. Espérant pouvoir vaincre Xena avant que le pouvoir destructif de l'anneau ne frappe, Grinhilda l'enfila en désespoir de cause, mais elle fut rapidement transformée en affreuse bête. Xena profita du moment, elle coupa violemment deux doigts de Grinhilda et s'empara de l'anneau. Xena captura Grinhilda et l'emprisonna dans une mine abandonnée. Grinhilda fut capable de récupérer l'anneau, mais il lui a fallu 35 ans d'incarcération avant de pouvoir renoncer finalement à l'amour, ce qui lui permit de s'échapper.

Plus tard, Xena rencontra Boadicée, Reine de la Bretagne, et la trahira pour prendre possession de son armée. Encore plus tard, elle tentera de détruire Hercule en séduisant Iolaus et en le retournant contre son meilleur ami. Peu de temps après, elle sauvera la vie d'une jeune enfant des mains de sa propre armée. Voyant cela, ils se mutineront contre elle et ils lui feront subir un rituel des plus brutal. Avec l'aide son nouvel ami, Hercule, elle comprendra enfin tous les torts qu'elle a causés aux autres ainsi qu'à elle-même. Dès lors, Xena mettra toute sa détermination pour faire le bien. C'est à ce moment que la série débute.

Xena possède beaucoup de talents. Entre-autre, elle a une forte personnalité, elle utilise de nombreux mouvements acrobatiques, elle maîtrise les arts martiaux et des points de pressions. Elle peut combattre avec plusieurs sortes d'armes mais celle qu'elle préfère, c'est son chakram, un anneau affilé comme une lame de rasoir et elle le lance avec une adresse peu commune. Après tout, Xena n'est pas une femme que l'on doit prendre à la légère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Message par Gabb' Mar 28 Déc - 23:19

Il me semble avoir déja lu cette verssion longue quelques part dans le passé lol! , il me semble bien d'ailleur qu'elle à été écrite de tes propre mains si je ne me trompe pas Wink
En tout cas c'est toujours un plaisir de lire (la vie) de ma Xéna les image de la série passe dans ma tête rien qu'an lisant ce genre de chose *grin
*merci
Gabb'
Gabb'
Fille de xena et Lucy
Fille de xena et Lucy

Messages : 1492
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 43

https://teamofxwp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Message par Invité Mer 29 Déc - 8:55

*caché heu non, en fait ce n'est pas moi qui ait écrit la biographie de Xena.....
Sur Feu Team des Angels, j'avais écrite celle de Gabrielle par contre (en version longue)

Celle que tu vois là provient de Wikipédia et j'avais juste rajouté 2 ou 3 choses sur le Wiki en fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Message par Davidchu Mer 29 Déc - 21:03

sacré wiki, il en sait des choses.

cependant, il me semble qu'au début de la série, Xena a plutôt l'intention d'abandonner sa vie de guerrière que de se lancer dans une quête contre le mal.
le hasard (qui fait souvent bien les choses) a voulu qu'elle tombât sur une troupe de brigands en train d'agresser des villageois. (oh ! les vils marauds !)

c'est à ce moment là qu'elle rencontre Gabrielle et reprend les armes. *feu
Davidchu
Davidchu
Alti, esprit démoniaque
Alti, esprit démoniaque

Messages : 77
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://davidchukette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Message par Invité Jeu 30 Déc - 9:41

ouiiiiiii, exact !
Comme quoi les xenits lisent et comprennent bien ce qu'ils veulent comprendre eux et non pas la réalité des choses.
Car je suis OK avec toi Chu, au tout début de la série Xena rentre chez elle et sa 1ère réaction est bien d'enterrer ses armes et son armure.
Elle dit à sa mère qu'elle veut revenir, poser définitivement les armes et reprendre une vie calme et paisible.
L'attaque du village de Gabrielle n'est quelque part qu'une légère entorce à ce dessin.

Je reste d'avis, perso, qu'indirectement c'est Gabrielle qui la remet sur la voie de la "bataille". Gabrielle déjà ne lâche plus Xena et en plus elle lui rabache sans arrêt ses exploits passés ce qui indirectement doit décider Xena à combattre. Mais......... compte tenu des dires et du caractère de la blonde *grin, mieux vaut pour Xena combattre désormais pour le bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Message par Gabb' Jeu 30 Déc - 11:46

*siffle désolée je pensais que c'était toi qui l'avais écrite !
Mais bon ça fait rien ^^ elle est quand même super ^^
Gabb'
Gabb'
Fille de xena et Lucy
Fille de xena et Lucy

Messages : 1492
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 43

https://teamofxwp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Message par Mamie Paup' Dim 9 Jan - 11:22

Merci Gabb' pour ces deux biographies, elles sont superbes. *bvo

Je pense aussi que si Xena n'avait pas rencontré Gabrielle, elle n'aurait pas repris les armes . Et je suis d'accord avec toi Gabb' car c'est vrai que le tempérament de Gabrielle ne peut qu'inciter Xena à combattre pour le bien.
Mamie Paup'
Mamie Paup'
Alti, esprit démoniaque
Alti, esprit démoniaque

Messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 51
Localisation : toujours au téléphone lol

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Message par Invité Dim 9 Jan - 12:20

ralala cette petite blonde ..... elle en fait des miracle lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum