Team of XWP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

3 participants

Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Lyneve Lun 28 Fév - 16:03

LL a posté ce message sur le fan-club tenu par Sharon :

2/24/11 --
Dear God!
This earthquake disaster just doesn't quit! We are still trying to track some overseas friends who were in Christchurch at the time. I know they survived, but don't know where they are.

So many young faces on the list of confirmed dead. It's just awful.

I am so moved by the efforts of the overseas search and rescue agencies. The US news showed a huge contingent crewing up with a whole mobile hospital, water purifiers, etc.

It brought a lump to my throat and tears to my eyes to see my little country at a time of tragedy receiving the kindness of so many from far away. We are so very grateful for your assistance.
God bless us all,
Lucy

Voici la traduction :

24/02/2011

Cher Dieu,

Ce tremblement de terre désastreux ne renonce pas ! Nous essayons toujours de retrouver quelques amis d'outre-mer qui étaient à Christchurch à ce moment-là. Je sais qu'ils en ont réchappé, mais je ne sais pas où ils sont.

Tant de jeunes visages dans la liste des morts confirmés. C'est juste affreux.

Je suis si émue par les efforts des organismes de sauvetage et de recherche étrangers. Les informations américaines nous ont montré un énorme contingent s'équiper avec un hôpital mobile complet, des purificateurs d'eau, etc...

Cela a amené une boule dans ma gorge et des larmes dans mes yeux de voir mon petit pays en cette tragédie recevoir la bonté de tant de pays éloignés. Nous sommes tellement reconnaissants pour votre aide.

Que Dieu nous bénisse tous.

Lucy.
Lyneve
Lyneve
César, empereur déjanté
César, empereur déjanté

Messages : 490
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : Côte atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Invité Lun 28 Fév - 21:34

c'est très beau et très triste. Merci pour cette poignante traduction *ouinnn

Par contre je m'interroge, il me semblait que Lucy, pourtant issue d'une famille très croyante, ne croyait pas du tout en Dieu. Je trouve donc bizarre cette lettre qui lui serait adressée !
A suivre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Gabb' Mar 1 Mar - 10:44

Ha cool tu as posté le message Lyneve je comptais le faire aussi ^^

C'est clair que c'est pas drôle du tout ce qui est arrivé là-bas !!!
Lucy est vachement affectée par ça, elle qui défend toujours tout ça ne m'étonne pas sa réaction ! Je dois avouer que quand j'ai entendu ça a la tv ma première pensée ait allé vers lucy ne sachant pas où le séisme avait frappé lol Lucy n'a pas donné signe de vie pendant 2 jours .... heureusement DAvidchu m'a dit où il avait frappé et ensuite j'ai été rassuré mdr
Gabb'
Gabb'
Fille de xena et Lucy
Fille de xena et Lucy

Messages : 1492
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 43

https://teamofxwp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Invité Mar 1 Mar - 11:19

mais oui, t'inquiète, elle est en sécurité Wink et pis comme je te le disais, s'il lui était arrivé quelque chose Sharon OU le site officiel de Spartacus l'aurait annoncé à mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Xélore Mar 1 Mar - 13:22

Oui j'en ai entendu parler je trouve ça vraiment triste et grave Sad
Xélore
Xélore
César, empereur déjanté
César, empereur déjanté

Messages : 516
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans le village de Cyrra !

http://xena-and-gabrielle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Gabb' Mar 1 Mar - 17:57

Gabb' a écrit:mais oui, t'inquiète, elle est en sécurité Wink et pis comme je te le disais, s'il lui était arrivé quelque chose Sharon OU le site officiel de Spartacus l'aurait annoncé à mon avis

oui je pense que tu as raison, mais bon lucy elle-même a laissé un message donc c'est encore mieux *dance
Gabb'
Gabb'
Fille de xena et Lucy
Fille de xena et Lucy

Messages : 1492
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 43

https://teamofxwp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Invité Mar 1 Mar - 18:00

tout à fait d'accord Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Xélore Mar 1 Mar - 22:13

Moi aussi je suis d'accord avec ce que tu as dit !
Xélore
Xélore
César, empereur déjanté
César, empereur déjanté

Messages : 516
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans le village de Cyrra !

http://xena-and-gabrielle.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Lyneve Mer 2 Mar - 15:52

Par contre je m'interroge, il me semblait que Lucy, pourtant issue d'une famille très croyante, ne croyait pas du tout en Dieu. Je trouve donc bizarre cette lettre qui lui serait adressée !

Peut-être qu'en temps de catastrophes mortelles, même si on a des doutes sur l'existence d'un Dieu, quelqu'il soit, on essaye de se raccrocher à lui en espérant qu'il écoute nos prières ou qu'il nous aide à avancer...
Ou alors, elle a changé d'avis.
Ou alors, tu as une mauvaise information.
Ou alors, elle utilise cette expression d'une manière que nous, français, ne connaissons pas.
Lyneve
Lyneve
César, empereur déjanté
César, empereur déjanté

Messages : 490
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : Côte atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Invité Mer 2 Mar - 20:01

*muhaha Lyneve, que de suppositions.
J'en sais trop rien à vrai dire, mais j'ai souvent entendu dire que Lucy ne croyait pas en Dieu.
Personnellement je trouve dommage que bon nombre de personnes ne montre leur Foi que dans les moments éprouvants et douloureux. Si leur Dieu existe bel et bien, pourquoi alors ne se fier et ne le prier que dans la douleur mais à contrario ne pas le benir pour tous ses bienfaits *voyons ??!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Lyneve Mer 2 Mar - 21:21

Quels bienfaits ?
Le Monde est fait de ce qu'en font les Hommes !
Et pourtant, je suis plutôt croyante...
Lyneve
Lyneve
César, empereur déjanté
César, empereur déjanté

Messages : 490
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : Côte atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Gabb' Jeu 3 Mar - 10:11

moi je ne suis plus croyante, pourtant j'ai pratiqué et tout mais dieu m'a laissée tomber il y a bien longtemps ....!!!
Gabb'
Gabb'
Fille de xena et Lucy
Fille de xena et Lucy

Messages : 1492
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 43

https://teamofxwp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Lyneve Sam 5 Mar - 18:22

Aide-toi et le Ciel t'aidera...enfin, c'est ce que l'on dit mais je crois qu'il vaut mieux compter que sur soi-même ! *grin
Lyneve
Lyneve
César, empereur déjanté
César, empereur déjanté

Messages : 490
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : Côte atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre en Nouvelle Zélande Empty Re: Tremblement de terre en Nouvelle Zélande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum